Press Release

MARTIN AUDIO ANNONCE LE WAVEFRONT PRECISION LONGBOW (WPL): LA RÉSOLUTION ÉVOLUTIVE VA PLUS LOIN.

Published:
16TH JAN 2019

RSS Feed

Bookmark this page

Martin Audio écarte toute idée du blues de Janvier avec l'annonce de son nouveau modèle de ligne source optimisée de la série Wavefront Precision, cette fois en version Longue portée: Longbow (WPL).

Avec le lancement de la série Wavefront Precision ™ (WPM et WPC) en 2017, le concept de résolution évolutive est né. Cette gamme utilise la technologie d'optimisation issue de la série MLA® dans un nouveau format de lignes avec une approche évolutive de l'amplification externe du système. Offrant signature sonore de la marque, cohérence de la couverture et contrôle dans un ensemble abordable, cette approche unique, extrêmement flexible et évolutive, a été rapidement choisie par les sociétés de location et d’installation sonore du monde entier pour devenir la gamme Martin Audio la plus rapidement adoptée par les utilisateurs à ce jour.

Le Wavefront Precision Longbow (WPL) apporte désormais cette performance, optimisation, flexibilité et contrôle de haut niveau aux applications de tournée et d’installation à grande échelle. Conçu comme un système complet utilisant les amplificateurs multicanaux iKON® externes, un logiciel d'optimisation automatisé DISPLAY ™ et une plate-forme de contrôle VU-NET ™, Le WPL constitue une solution financièrement accessible capable d’atteindre les plus hauts échelons de la sonorisation de tournée - des concerts de stade aux festivals en plein air, en passant par les arénas et autres installations grand format.

La philosophie du système complet garantit que le WPL fonctionne de manière prévisible, sans effort et au maximum de sa performance, tout en garantissant une compatibilité complète avec les autres systèmes WPL du monde entier.

Système 3 voies bi-amplifié, le WPL est capable de produire des résultats exceptionnellement élevés pour sa taille et son poids modestes. Ce résultat est obtenu en utilisant une technologie brevetée Martin Audio qui utilise des charges pavillonnaires pour tous les registres: Sections basses, médiums et hautes fréquences.

Le grave est réalisé avec 2 haut-parleurs 12 pouces charge Hybrid® Pavillon/Bass reflex. Deux haut-parleurs de 6,5 pouces équipés de pavillon à pièce de phase spécifique constituent la section médium qui couvre la plage de fréquences vocales de 300 Hz à 4 kHz. Et la section aigue utilise 3 moteurs 1 pouce à chemin constant. Chacun de ces composants utilise des techniques de charge innovantes et des perfectionnements qui élèvent les performances acoustiques du WPL à un niveau supérieur - à la fois en termes de niveau SPL mais aussi d’homogénéité de couverture avec un maintien du timbre sur 90° dans le plan horizontal.

Les niveaux maximum en crête des sections grave, médium , aigu sont respectivement de 139 dB, 140 dB et 145 dB à 1m avec un facteur de crête de 6 dB, ce qui garantit qu'une ligne WPL répondra aux utilisations les plus exigeantes en matière de projection et de clarté dans les grandes salles et sur les plus grands sites en extérieur.

Dom Harter, Directeur Général, a ajouté: «Martin Audio a réalisé une année record en 2018 et nous nous efforcerons de poursuivre cette tendance en 2019. WPL est une proposition convaincante combinant Son exceptionnel, optimisation et contrôle avec un déploiement rapide et une efficacité logistique supérieure. Ceci dans un package abordable qui, à notre avis, ravira les clients.

Fait important, il s’agit également d’un produit disponible, les premiers systèmes ayant déjà été livrés à deux nouveaux clients aux États-Unis et nous avons pris des commandes pour un plus grand nombre de systèmes dans le monde entier.»

"Les détails de toutes ces acquisitions de clients seront annoncés ultérieurement, mais il s'agit d'un système prêt pour la nouvelle saison de tournées et offrant de nombreuses possibilités en installation."

Le WPL sera exposé à l’ISE, suivi de démonstrations aux journées portes ouvertes chez Martin Audio Angleterre en Mars.

Pour plus de détails sur le WPL : https://martin-audio.com/products/loudspeakers/wpl

Lien YouTube:https://youtu.be/AxmbI_cKJjU

PUBLISHED:16TH JAN 2019.